maison

Le domaine

img-domaine

 

Le Domaine Annivy, c’est aussi le troglodytisme qui se découvre par un sentier cyclable à travers des rues pittoresques. Du vignoble, on peut profiter d’un beau panorama et serpenter, à pieds, à vélo ou en voiture. Celui-ci se caractérise par la richesse argilo-calcaire de son terroir et principalement par les terres blanches de tuffeau. Bruno Bersan le cultive avec le profond respect d’un savoir-faire raisonné bien-que traditionnel, sa passion est à l’image de son parcours.

Il s’étend sur 7 communes et 48 parcelles de vignes : 9.13Ha de cabernet franc, 1.04 Ha de Chenin, 0.12 Ha de Chardonnay, et 0.25Ha de Grolleau.

Bruno et Sylvie ont à cœur de produire des vins fidèles à l’identité du terroir et de son climat. Ce sont aussi leurs choix et exigences qui font la différence, afin d’exprimer le meilleur des parcelles et des cépages, ainsi qu’une vinification en cuve inox thermo régulée ou en barrique de chêne (neuf pour les blancs, 2 vins pour les rouges)

Parmi leurs exercices favoris, aller à votre rencontre avec simplicité en donnant du relief à de belles dégustations, vous remercier de votre enthousiasme, de votre fidélité et de la confiance que vous leur faîte en parlant de leurs vins autour de vous.

« Le canon, faut comprendre que ce n’est pas que du pinard, c’est aussi de l’Amitié » -Louis de Funés

 

patch-le-domaine