recompenses

Récompenses

 

vignes-013

tableau-recompenses2

Concours des Vins du Val de Loire – « Ligers »

Est organisé dans le cadre du Salon des Vins de Loire à Angers, par l’Union des Œnologues de France région Val de Loire (en partenariat avec les Interprofessions du Val de Loire et Angers Expo Congrès). Ce Concours concerne l’ensemble des Vins d’Appellation d’Origine (A.O.P.) du Val de Loire ainsi que les Vins de Pays du Val de Loire (I.G.P.), de départements et de Petites Zones quel que soit leur type ou leur couleur, il met en compétition en général plus de 2000 vins issus de la diversité des terroirs et des appellations rencontrés tout le long de la Loire de Clermont Ferrand à Nantes. C’est la plus large présentation et compétition des Vins du Val de Loire

 

Concours des Vins Saumurois

Est organisé par le Syndicat des Vignerons des Vins de Saumur – Environ 300 échantillons déposés et présentés.
Les récompenses ( médailles d’Or, d’Argent, ou de Bronze) sont attribuées par des Jurys composés de Professionnels du Vin ou des métiers de bouche, d’amateurs éclairés et présidés par un œnologue, selon un protocole de dégustation rigoureux.

Sélection du Guide Hachette des Vins

Il s’agit d’une sélection d’environ 10 000 vins parmi à peu près 40 000 cuvées présentées et dégustées

Pour chacun d’entre eux, précisons que le jury ne connait ni le nom du producteur, ni celui du vin ou de la cuvée qu’il goûte, exceptés l’appellation et le millésime.